Critique de diamelee

Deux amis d'enfance unis par leurs rêves. Unis par leur famille atypique. Ils mènent une vie routinière jusqu'au jour où le ciel leur tombe sur la tête. Que se passe t-il? Qui pourra leur expliquer? Quel sera leur destin? Ils ont des projets plein la tête et savent que leur avenir est tout tracé. L'accompliront-ils?
Orlan &Byggvir une vérité inattendue est l'histoire d'une amitié. D'une loyauté. D'une longue complicité entre deux hommes. C'est aussi l'histoire d'un secret longuement gardé. Quel est-il? Qui en est le dépositaire? Ont-ils une destinée à accomplir? C'est le récit de nombreux secrets ignorés par les deux amis. Des secrets qu'ils sont loin d'imaginer. Les découvriront ils? Ces secrets pourront-ils les aider à accomplir leurs rêves? Qui sont toutes ces personnes qui gravitent autour d'eux?
Les chapitres sont titrés et nous permettent d'augurer la suite des aventures des deux héros. La lecture est addictive car nous sommes intrigués par tout ce qui se passe et curieux de la suite. Les mots se suivent et nous décrivent un monde fantastique fait de secrets auxquels nous ne pouvons accéder que par à-coups, aiguisant ainsi notre curiosité. Les personnages sont plus mystérieux les uns que les autres.
Orlan et Byggvir une vérité inattendue est le récit d'un destin que l'on a du mal à cerner, mais pressenti comme grandiose. Des pouvoirs sont dissimulés. Des vérités sont tues. Mais la promesse d'un bel avenir est présente en filigrane et reste le fil rouge de l'histoire. Un grand mystère qu'on prend plaisir à découvrir.