AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lanabook


Je tiens à remercier l'auteure, Katell Curcio pour m'avoir fais confiance pour la chronique de son 3e roman que j'ai pu découvrir en avant première

Jean Dumon, brillant chirurgien, est retrouvé pendu à son domicile dans le quartier très huppé de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris.

L'enquête est confié à Marc Sevin qui va très vite découvrir qu'il s'agit en fait d'un meurtre déguisé en suicide. Dans le bureau où est retrouvé le corps règne un capharnaüm et la seule chose ayant disparu est un gros carnet qui logé dans un tiroir fermé.

Marc va être très vite être emporté par cette affaire. Après enquête auprès du voisinage et des collègues de Mr Dumon, il s'avère qu'il s'agit d'un homme discret et mystérieux, hors aux yeux de Marc les gens trop discret ont souvent quelques choses à cacher.... Dans ce cas que pouvait cacher Jean Dumon pour perdre la vie ?

Ce roman est le second que je lis de l'auteure et encore une fois elle a réussi à m'emmener dans son univers.

La plume de Katell est fluide, riche et dynamique ce qui rend la lecture très agréable.

Les personnages sont bien travaillés notamment le côté psychologique et il y a un gros travail de recherche qui à été fait.

J'ai été surprise lors de ma lecture car je ne m'attendais pas à ce dénouement et à un tel secret de famille si bien gardé et qui fait vraiment froid dans le dos.

En bref vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a su me surprendre et m'emporter dans un univers psychologique complètement dément.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}