Critique de Cindy13

Paris, dans un quartier extrêmement riche, à la villa de Montmorency un homme est retrouver pendu. Véritable suicide ou meurtre ? Un manuscrit à disparu, personne ne connaît son contenu.
Marc Sevin, flic au 36 s'intéresse de très près à la victime qui lui dévoile de multiples facettes. Qui est véritablement ce Jean Dumon ?

En parallèle, le coéquipier de Marc, Jules bientôt à la retraite s'occupe d'une autre affaire. Un bras d'une prostituée caché dans une benne à ordure.
Comment les deux affaires vont-elles se rejoindre ?
Des révélations déroutantes vous attendent !

Je découvre l'autrice avec ce récit qui m'a de suite attiré par cette couverture extrêmement sombre, tout à fait en raccord avec l'histoire.
Un duo de flic très sympathique et courtois, ça change un peu.
Marc et Jules rentrent en action immédiatement, aucune perte de temps, le vif du sujet est directement lancé.
Une enquête assez complexe qui va prendre du temps, mais qui ne ralentis en aucun cas, le rythme et l'action.
Nous allons découvrir le passé de cet homme, ce certain Jean qui ne sait peut-être pas suicidé et accrochez vous bien, les révélations arrivent et ne cesse de nous surprendre.
J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et incisive.
Une très belle construction des faits et du dénouement.
C'est bien élaboré avec une très belle approche psychologique des protagonistes.
Un suspense qui tient la route avec une situation de fin qui m'a beaucoup plus.
Un seul petit reproche, les chapitres sont assez long ~25p.

J'ai pris beaucoup de plaisir à élaborer mes propres théories en menant l'enquête mais, également découvrir l'envers du décor qui révèle certains secrets bien gardés.

Pour moi, c'est une très belle découverte de l'autrice qui m'a fait passer un très bon moment.