Critique de JessSwann

J'avais lu le premier tome suite à une Masse Critique Babélio et j'avais tellement accroché que je me suis jetée sur la suite. Même en anglais (parce que c'est moins cher... bref). Donc j'ai retrouvé avec plaisir Grâce et ses amis. Et Hortense. La fuite de nos amis tourne donc court et ils se retrouvent embringués dans une pseudo retraite. Je n'en dis pas plus ... Je trouve que les personnages sont toujours aussi attachants et que l'auteure les a bien travaillés. J'apprécie la dimension fantastique avec l'histoire de la reine Vaudou Hortense tout comme l'histoire d'amour de Grace & Cruz qui reste en back ground,à la fois profonde et esquissée légèrement. La romance n'est pas au centre de l'histoire mais reste très présente ce qui est plaisant dans un young adult. Par ailleurs, j'aime les relations amicales de Grâce, la manière dont elle gère toutes ses relations. La fin est stupéfiante et très originale, j'ai adoré !

Ce que j'aime : les personnages, leurs relations, le fantastique présent mais pas omniprésent , la fin très originale

Ce que j'aime moins : un peu plus de détails sur Cruz/Grace auraient été appréciés

En bref : Une excellente romance young adult fantastique avec des personnages intéressants et un fantastique travaillé

Ma note

8,5/10