Naufragés tome 2 sur 3
Bayard Jeunesse (03/08/2016)
4.07/5   7 notes
Grace, Yago, Dan, Jimmy et Belle partent de l'île en bateau. Malheureusement, un étrange coup de vent les ramène à une autre extrémité de l'île. Ils y rencontrent Lola, une jeune fille venue participer avec deux amis à la fête de la Lune sombre… Elle les conduit à un centre de retraite spirituelle, coupé du monde, et géré par la charismatique et inquiétante Ruby. Bientôt, ils sont rejoints par les autres danseurs naufragés, qui ont eux aussi échoué à quitter l'île… ... >Voir plus
Que lire après Naufragés, tome 2Voir plus
J'avais lu le premier tome suite à une Masse Critique Babélio et j'avais tellement accroché que je me suis jetée sur la suite. Même en anglais (parce que c'est moins cher... bref). Donc j'ai retrouvé avec plaisir Grâce et ses amis. Et Hortense. La fuite de nos amis tourne donc court et ils se retrouvent embringués dans une pseudo retraite. Je n'en dis pas plus ... Je trouve que les personnages sont toujours aussi attachants et que l'auteure les a bien travaillés. J'apprécie la dimension fantastique avec l'histoire de la reine Vaudou Hortense tout comme l'histoire d'amour de Grace & Cruz qui reste en back ground,à la fois profonde et esquissée légèrement. La romance n'est pas au centre de l'histoire mais reste très présente ce qui est plaisant dans un young adult. Par ailleurs, j'aime les relations amicales de Grâce, la manière dont elle gère toutes ses relations. La fin est stupéfiante et très originale, j'ai adoré !

Ce que j'aime : les personnages, leurs relations, le fantastique présent mais pas omniprésent , la fin très originale

Ce que j'aime moins : un peu plus de détails sur Cruz/Grace auraient été appréciés

En bref : Une excellente romance young adult fantastique avec des personnages intéressants et un fantastique travaillé

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Un deuxième tome très prenant également ! Des personnages toujours aussi attachants, une histoire prenante, pleine de rebondissements, et un univers dans lequel on est entièrement plongés ! Une duologie très chouette à découvrir, que je ne peux que conseiller.

Lire un extrait
Video de Siobhan Curham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Siobhan Curham
Dans ce nouvel Update Lecture, je vous parle de 8 romans : des suites de sagas de fantasy, de nouvelles sagas pour les adolescents, un titre historique et même un récit autobiographique ! Retrouvez toutes les autres vidéos ici : http://urlz.fr/2DGt
Merci aux visiteurs fidèles et aux nouveaux abonnés. Merci à ceux qui prennent le temps de commenter et à ceux qui laissent un petit pouce positif. Merci pour votre bienveillance, votre positivité, votre soutien, vos conseils... Merci, merci, merci !
♣ Les Livres cités : - NéaChronical, T. 2 de J. VIGNE (Editions du Chat Noir) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Occultes racines, T. 1 de SARIGAN (Editions mille cent quinze) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Les Filles de Brick Lane, T. 1 de S. CURHAM (Flammarion Jeunesse) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Le Suivant sur la liste, T. 1 de M. FARGETTON (Rageot Thriller) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - La Vie rêvée d'Henrietta de R. MACKENZIE (Denoël) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Le Puits des Mémoires, T. 2 de G. KATZ (Scrineo) - Le Chagrin du roi mort de J.-C. MOURLEVAT (Gallimard Jeunesse) - M Train de P. SMITH (Gallimard)
Pour me suivre dans mes aventures, c'est un peu partout : ♣ Le blog : http://bazardelalitterature.com ♣ La page Facebook : http://tinyurl.com/7dya3ko ♣ Twitter : https://twitter.com/DameMeli ♣ Instagram : https://instagram.com/bazardelalitter... ♣ Mon mail : melisende(at)hotmail.fr