Critique de MagBinNan

Ce livre est l'histoire d'une vie, celle de Théo quadri-amputé à 6 ans a la suite d'une méningite fulgurante. Sa vie, c'est lui qui la décide, et sa suite c'est lui qui l'écrira.
C'est un ouvrage où se mêlent joie de vivre chaque jour intensément, dépassement de soi à chaque épreuve et cela dans la bonne humeur.
L'écriture est simple, directe et abordable, ce monde du sport handi m'était quasi inconnu. Mais Théo l'a rendu visible. Son histoire m'a transportée aux bords de tous les bassins, dans ses espoirs, sans aucun atermoiement.
L'histoire n'est pas politiquement correcte, tout en restant polisée, ce que j'ai apprécié également.
Je regrette simplement la fin qui m'a semblée un peu abrupte. J'aurai aimé qu'il soit évoqué un futur, une ouverture. D'autant que je n'ai pas très bien compris la motivation de la traversée du lac Titicaca, même si j'ai apprécié en lire le récit duquel se dégageaient une force de groupe, et un goût de l'effort collectif.
Bravo Théo ! Et bonne continuation : tu es un modèle, oui tu es un héros comme spiderman. 😉