Critique de jcamille

Une correspondance émouvante entre un étudiant en plein questionnement existentielle et Céline Curiol a qui visiblement ces questions font échos.
Le ton est plein d'empathie, d'attention et de précaution pour éviter d'avoir l'air de donner des vérités dans un domaine ou tout reste subjectif et ramené à la particularité de chacun.
Parler du future à 20 ans, c'est difficile et pourtant aujourd'hui plus qu'hier c'est l'injonction de toute une société.
Ce petit recueil de pseudo-correspondance parle de désillusion surtout pour le monde du travail qui ne donne plus envie et dans lequel il faudrait éviter de se transformer pour perdre l'essentiel de sa nature, avec de l'aigreur, de l'égoïsme
et de la fausseté bien trop présente chez les travailleurs.
Essayer de ne pas avoir peur du doute, de l'inconnu, des erreurs, accepter la lenteur et au final trouver ce qui est important, à une valeur pour soi. Arriver à aimer ce que l'on fait sans se laisser enfermer dans des cases.
Une lecture qui fait du bien à tout âge.