Critique de Nau

L'Irlande est une terre de mythes et de légendes. Ce pays renferme bien des mystères et l'on peut y retrouver divers types d'esprits. Dans ce guide sont présentés certains d'entre eux ainsi que leur histoire.

Je me suis procuré ce livre lors d'une visite en Irlande. J'ai toujours été passionné par l'histoire du petit peuple, des fées et autres esprits. Alors je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai vu ce livre.

L'histoire des esprits présentés est fascinante. Nous retrouvons les célèbres changelins lépréchaun et banshie, mais aussi d'autres moins connu tel que le phooka, le grogoch ou encore les merrows. Accompagné de magnifiques illustrations, l'auteur nous embarque dans le folklore irlandais.

Il s'agit donc d'un petit livre très intéressant, donnant des informations précieuses pour les personnages s'intéressant à cet univers. Que se soit pour connaître l'origine, en savoir plus sur leurs habitudes et/ou comment se protéger de ces esprits. Un livre qui se lit très facilement. Les illustrations sont, en plus, magnifique !