Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Astrid et les éditions Rebelle pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai été attiré par cette jolie couverture de livre qui donne envie d'évasion, de voyager, de liberté. Nous retrouvons dans le roman, Lana une jeune maman qui a tout pour être heureuse, mais qui au final ne l'est pas tant que ça. Elle se sent mal à l'aise dans sa vie de famille, dans son rôle de femme et de maman.

Elle a besoin d'air, de changement dans sa vie, de souffler et de se sentir mieux dans sa peau. Aussi quand elle reçoit au lendemain des fêtes de fin d'année, une lettre à son nom et ensuite un sms, elle va abandonner son foyer et partir à l'aventure, afin de se retrouver.

Le début du périple va la conduire à New-York et elle va faire la connaissance de Rick qui est chargé de l'escorter pendant son escapade. Elle va retrouver des anciens employeurs et se souvenir avec bonheur et tristesse des instants qu'elle avait passé en leur compagnie et celle de leurs enfants. Voir de magnifiques et extraordinaires paysages.

Comme cette mère de famille, j'ai apprécié m'évader dans ce voyage et découvrir les pays visités. J'ai été heureuse d'avoir mon billet d'avion en même temps que Lana. Les flash-back de souvenirs sur la vie de Lana ont été très agréable à lire, j' ai découvert le début de leur passion à Hugo et elle, la naissance de leur amour ...

Alors même si par moment Lana m'a vraiment irritée par le fait qu'elle est très concernée par son nombril et qu'elle prend des décisions, à mon sens, irréfléchies, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été stupéfaite par la fin à laquelle je ne m'attendais tout bonnement pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..