Critique de Beli_LivreSaVie

Je m'attendais à un peu plus de profondeur dans l'histoire, ça manque de suspens, on dirait que l'histoire n'a été que survolée et pourtant c'est tout à fait le genre de récit où l'on peut justement broder et offrir un récit plein de rebondissements.

On s'imagine plus d'actions et on se retrouve avec deux personnages attirés l'un par l'autre qui vont passer un peu de temps ensemble. J'ai été dans l'ensemble assez déçue parce que quand on décide de lire un Milady Suspens, avec des militaires, on s'attend à un peu plus de péripéties, d'actions et de ce côté-là ça en manquait cruellement.
L'intrigue annoncée avec des menaces de morts sur les soeurs de James n'est pas assez développée et les quelques moments qui leur sont consacrés sont trop courts.

Malgré tout, la lecture reste agréable, les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai aimé l'attirance certaine qu'éprouve depuis un moment James pour Beth, on sent bien qu'en plus d'être attiré par elle physiquement, il tient à elle.
Beth de son côté, tente en vain de taire cette attirance car elle n'est pas en adéquation avec ses ambitions et cela risquerait de mettre en péril tout ce qu'elle a effectué jusque là.
Leur petit périple le temps d'un week-end est plutôt sympathique, Beth est assez drôle et prend les choses avec philosophie et il en faut avec la famille de James, qui est assez imbuvable.
Cela sera pour eux la possibilité de se connaitre progressivement, de façon intime, tout comme s'ils étaient un véritable couple.

Si j'ai l'occasion, je lirai le tome 2 mais plus dans l'esprit d'une lecture détente, sans grande implication que dans l'idée de vivre des moments de suspens qui tiennent en haleine. Juste pour retrouver des personnages plaisants.
Lien : http://www.livresavie.com/al..