Critique de lyves_se

Attention! Si vous avez connu la sacro-sainte trilogie du samedi des années 90, éloignez vous de ce post où vos boutons d'acné risquent de resurgir!

(Musique du générique ▶️)

B͓̽u͓̽f͓̽f͓̽y͓̽ c͓̽o͓̽n͓̽t͓̽r͓̽e͓̽ l͓̽e͓̽s͓̽ V͓̽a͓̽m͓̽p͓̽i͓̽r͓̽e͓̽s͓̽ ou comment faire d'une série vampirique kitchissime un véritable guide pour traverser l'adolescence! Qui finalement est bien plus profond qu'il n'y parait! Mieux qu'un psy pour se confier ou qu'un cours de boxe pour se défouler!

J'ai éclaté le canapé de mes parents en sautant comme une dingue sur le générique, fait du "air'pieutage" sur des vampires invisibles dans mon salon, pleurer avec Buffy dans ses déboires amoureux, je me suis révoltée face aux injustices de la pauvre (et future mega puissante) Willow, je suis tombée amoureuse du beau Spick mais aussi de la timide Tara (ben quoi! J'etais ado! Je me cherchais hein!), j'aurai voulu que Gills soit mon père!!!!!

Ce livre, enfin ces livres vu que c'est une collection, sont tirés de la série. C'est basique, simple, direct mais on s'en fouuuuuuut, c'est booooon!
Retrouver les aventures de LA tueuse et de son équipe depuis ses débuts c'est comme de relire son journal intime de quand on avait 16 ans! C'est nul mais ca fait du bien!

Bref cette lecture s'adresse aux fans de Buffy, à ceux qui revivront la série qui a bercé leur jeunesse. Une lecture nostalgique qui fait du bien!

(Musique du générique ⏹)

Vous conviendrez que mes 5* ne sont absolument pas objectives!
Lien : https://www.instagram.com/ly..