Critique de Jeup

Dans cet écrit, l'auteur met en cohérence les revendications de toutes les minorités. le combat féministe, le port de la burqa, le genre assigné, l'écologie radicale, les luttes LGBT, celles des noirs ou de la GPA etc. (tout ce que les forces réactionnaires regroupent sous le terme de Woke) ont en commun leur lutte pour l'émancipation, pour l'égalité des droits.
L'auteur voit dans ces combats, les derniers espoirs pour contrer l'inexorable montée de l'extrême droite et l'emprise totalitaire du capitalisme.
le propos est intéressant car il complexifie le sujet, il amène à repenser certaines dialectiques politiques, certaines affirmations péremptoires. Il interroge le langage, l'utilisation des mots : chaque camps se revendiquant émancipateur par exemple.
Moi qui me considère comme athée et universaliste, j'ai beaucoup de mal à penser le communautarisme comme pouvant être émancipateur. Ceci dit, la lutte pour l'égalité des droits pour tous les êtres humains peine à avancer dans le monde. L'inégalité généralisée étant la règle (dans nos démocraties comprises) il faut sans doute imaginer et/ou accepter d'autres voies/voix pour ce combat.