Critique de Houbbabzh

Pendant que l'on restaure leur maison de Californie dévastée non par un tremblement de terre mais par des balles et autres grenades lors de l'épisode précédent, les Fargo sont au Mexique lorsqu'ils se transforment en sauveteurs après un tremblement de terre...trop simple ...oui, car ils découvrent un codex maya qui leur est, après quelques vicissitudes chapardée par une milliardaire sans scrupules qui compte bien s'en servir pour piller des sites mayas encore inconnus. Evidemment les Fargo vont lutter au cours d'aventures qui font le piment des opus....et on apprend incidemment que Sam Fargo n'a pas tout à fait le passé affiché.
Comme tous les Cussler, ce roman se lit , je dirais se dévore, en même temps que l'on se rend compte que certains des religieux qui accompagnaient les conquistadors étaient soucieux de connaître la civilisation maya, sans la taxer d'hérésie comme cela fut beaucoup trop pratiqué par l'Eglise.