Critique de yann72000

Vous avez devant les yeux le texte d'un héros ! si, si ! Sans flagornerie ! J'ai réussi à lire entièrement ce mauvais livre.

Pourquoi être allé au bout me direz-vous ?! et bien tout simplement parce que j'ai bien aimé les Cussler autour de Pitt et de Cabrillo, donc je me suis dit qu'il ne pouvait avoir écrit un truc aussi médiocre sans qu'à un moment l'intrigue ne prenne de l'ampleur. Et bien si !

Je pense qu'il a juste mis son nom pour toucher quelques royalties et permettre la vente d'un roman qui n'aurait pas dû pouvoir se vendre.

Déjà avec les 2 tomes de sa série Fargo que je me suis infligé, j'avais eu quelques doutes sur le fait qu'il ait pris part à l'écriture de textes si mous et si loin des romans auxquels il nous avait habitué. Je m'était dit qu'il avait certainement glissé des idées aux co-auteurs qui en réalité écrivait tout. Mais là avec cet Isaac Bell je suis persuadé qu'il n'a même pas glissé des idées.
C'est du sous-Sherlock Holmes (auquel il est souvent fait référence). le texte aurait pu être écrit en 10 pages tellement l'intrigue et sa progression sont lentes. Pauline, le seul personnage digne d'intérêt, amusante et enthousiaste aurait mérité qu'on s'y attarde mais on ne la suit que très peu puis elle disparaît.
Donc ne soyez pas un héros, ne lisez pas ce livre !