Citations sur Isaac Bell, tome 5 : L'acrobate (17)

Elémentaire ? Je vais vous montrer ce qui est élémentaire , S'écria Art Curtis en décrochant le téléphone. Si vous ne débarrassez pas le plancher une fois pour toutes. J'appelle la police et je vous fais arrêter par effraction.
Les avocats ont volé l'expression aux banquiers. Dépense tout ce que tu veux en vin , en femmes et en chansons , mais jure-moi que tu n'investiras pas cet argent. (P92)
C'était un petit bout de femme aux tresses d'un blond doré. Toujours poli , même si c'était la pire journée de sa vie, Hermann Wagner la remercia d'un compliment et lui donna même une pièce d'argent en pourboire. (P371)
Bell sourit en se remémorant un souvenir qui lui était cher. Enfant , il s'était enfui de chez lui pour rejoindre un cirque. Avant que son père ne parvienne à le retrouver sur un champ de foire du Mississippi , il s'était lié d'amitié avec des dresseurs d'animaux , des cavaliers et surtout des acrobates , qu'il admirait pour leur force et leur bravoure. (P82)
Ses cheveux blond étaient ramenés sur le dessus de sa tête , encerclés par un court voile qui mettait en valeur son frond haut et coiffés d'une tiare où les diamants était remplacés par des boutons de roses. (P51)
Je suis victime du trac des jeunes futurs mariés. Vous prendrez bien un verre avec moi. ( P47)
Les hommes et les femmes étant des créatures de nature différente, l’amour est leur seul espoir de s’entendre.
- Vous êtes le détective Horace Bronson ?
- Je suis Bronson. Qui êtes-vous ?
Pauline se redressa de toute la hauteur de son mètre cinquante.
- Apprentie détective Pauline Grandzau, agence Van Dorn de Berlin, au rapport.
Elle tenta de saluer, mais son bras était trop lourd, et elle avait les jambes en coton. Elle vit le lino du sol se précipiter vers son visage. Bronson se déplaça avec une rapidité surprenante et la rattrapa.
Quand on n’a plus le mal de mer, c’est comme si on sortait de prison.
C’est votre devoir envers la société de prendre un apprenti. Sinon, comment les jeunes pourraient-ils apprendre ?