AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


2006, au large des Caraïbes, une étrange marée brune infestant l'océan s'étale au fond de l'océan, decimant la faune et la flore.
Une nouvelle aventure du clan Pitt, qui se trouve aux prises avec un gigantesque ouragan rabattant sur les côtes une pollution venue du Nicaragua. L'origine de ces bouleversements semble être un projet de tunnel reliant l'Atlantique au Pacifique, susceptible de modifier pour toujours le monde connu.
Dans un laboratoire sous-marin, les enfants de Dick Pitt, défenseur charismatique du monde océanique, étudient ce phénomène inquiétant. Au cours d'une exploration, Summer sa fille met au jour un objet insolite, un authentique vase celte de 3000 ans. Confrontés à une double énigme, les deux chercheurs doivent déterminer l'origine de la pollution qui tue peu à peu la barrière de corail et expliquer la présence au large des Caraïbes d'un un artefact Celtes.
Comme souvent dans les bouquins de Clive Clussler on retrouve une double intrigue. Ici il associe une enquête archéologique à la traque d'un ennemi sans scrupules tout en faisant face à une tempête furieuse.
Agréable à lire comme un roman d'aventure, ce titre n'est toutefois pas dépourvu d'un certain manichéisme.
La folie des hommes face à la furie de la nature. Pour renouveler la trame du récit, notre auteur n'hésite pas à l'user de procéder un peu énorme. Comme ici par exemple, inventer deux enfants à son héros récurrent. Mais ne boudant pas notre plaisir, cette lecture nous emporte malgré tout.

Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}