Éditeur : Le Livre de Poche (03/04/2006)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 42 notes)
4° de couverture

Au large des Caraïbes, une étrange boue rouge s'étale au fond de l'océan, décimant la faune et la flore. Dans un laboratoire sous-marin, la fille et le fils de Dirk Pitt, Summer et Dirk Jr, étudient ce phénomène inquiétant. Au cours d'une exploration, Summer tombe sur un objet insolite : un authentique vase celte, remontant à quelque 3000 ans. En poursuivant leurs recherches dans les profondeurs marines, les deux jeunes gens découvre... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
aurore73
14 août 2015
Une histoire passionante pleine de rebondissements, le seul problème c'est de lacher ce livre ... a lire le plus rapidement possible, sans réveiller Giordino bien sur !
ricou
20 août 2012
passionnant de bout en bout. Une aventure exaltante . Et la relève est là pour nous embarquer dans cette folle histoire.
Groucho
25 février 2015
Dernier opus de la série "Dirk Pitt" écrit en solo par Clive Cussler, avant que son fils ne le rejoigne pour écrire à quatre mains.
Aventure classique pour notre agent de la NUMA.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ricouricou11 août 2012
Dirk hocha la tète en levant les pouces avec enthousiasme. Ils se mirent tous deux à nettoyer frénétiquement les parois de leurs mains gantées pour ne pas endommager le précieux vestige qui lentement apparaissait dans la pénombre. Enfin, au bout d'un moment, apparurent des images gravées dans la pierre. Le frère et la soeur se sentirent envahis d'un sentiment de triomphe : ils venaient de démentir les théories des professionnels et avaient sous les yeux ce qu'aucun être humain n'avait contemplé depuis trois mille ans.
GrouchoGroucho25 février 2015
- Puis-je vous aider ? s'informa Pitt.
- Oui, je vous ai contacté il y a quelque temps parce que je souhaitais admirer votre collection de voitures. Nous étions voisins à une exposition il y a quelques années.
- Bien sûr, j'exposais la Stutz et vous une Hispano Suiza.
- Exactement. (L'homme regarda derrière Pitt la foule des invités.) On dirait que j'ai mal choisi mon jour.
- Mais non, protesta Pitt. Aujourd'hui je me marie. Soyez le bienvenu.
- C'est très aimable à vous.
- Pardonnez-moi, j'ai oublié votre nom.
Le vieil homme le regarda en souriant.
- Cussler, Clive Cussler.
Pitt regarda un long moment Cussler d'un air pensif.
- C'est drôle, murmura-t-il, j'ai l'impression de vous connaître depuis longtemps.