Critique de Jenta3

Cette lecture a été choisie pour participer à la session numéro 13 du Challenge "Un mois = une illustration" organisé par Angeselphie et qui avait pour thème : de l'eau.
Moi qui suis aquaphobe, je vous avoue que j'étais un peu, voire beaucoup, réticente à me lancer dans cette aventure. Mais tout compte fait tout s'est bien passé, bien que parfois j'ai du fermer le livre pour reprendre mon souffle, l'histoire m'a accrochée.
C'est un roman d'espionnage agréable, qui n'est pas trop compliqué à suivre (souvent j'ai du mal avec ce genre de roman, je perds le fil de l'intrigue et/ou je m'embrouille dans les personnages à savoir qui tient avec qui...). Ici, c'est tout simplement la bien connue gue-guerre entre les USA et l'URSS avec bien sûr dans le rôle des méchants les russes et dans le rôle des gentils les états-uniens. le style est fluide et l'intrigue tient la route. le héro est le héro typique américain qui a la bonne idée au bon moment, qui réussit l'entreprise qu'on lui a ordonnée et qui s'en va comme Lucky Luke seul au coucher du soleil... J'avoue que ça ne me déplairait pas de découvrir d'autres romans de cette série.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..