Critique de Houbbabzh

Tout le monde connaît la tragédie de ce paquebot insubmersible, qui embarque un métal inconnu mais vital pour une arme militaire...comme tout le monde le sait aussi, le géant des mers sombre au large de Terre-Neuve...
Le temps passe et notre Dirk Pitt se retrouve à la tête de l'opération de renflouage du Titanic, opération scabreuse s'il en est, avec sabotages, tempêtes, bref tout ce qu'il faut pour refaire sombrer le navire.
J'ai adoré cette idée de renflouer ce navire mythique, j'ai doré et j'adore toujours le style de Cussler où il n'y a pas un instant de repos, une plume alerte, un style qui ne lasse pas.
Malheureusement les explorations entamées par le professeur Ballard nous ont montré que ce n'était qu'un rêve, le Titanic étant en deux morceaux et donc bien incapable de resurgir du fond des abysses glaciales dans lesquelles il repose à jamais, condamné un quelques siècle d'échéance à disparaître purement et simplement .