Critique de enlivrezvous

" Bientôt, c'est tous les gens de la ville qui se sont fait des bisous et tous les gens du pays. C'est un petit pays, mais quand même, ça en fait du monde, et ça en fait des bisous ! "

Quand Lili fait un bisou sur la bouche à Jojo, Dounia va tout rapporter à la maîtresse... Mais c'est à son tour de se prendre un bécot d'Arthur qui lui en reçoit un de Julie.... de bisous en bisous, l'épidémie s'étend, et la directrice, le papa de Jojo, les gens qui manifestent... Tout le monde se met à s'embrasser !

C'est un album tout coloré, plein d'humour et de joie de vivre que voilà ! Car quoi de plus gai qu'une guerre des bisous qui gagne un petit pays, surtout quand ce petit pays n'est autre que la Belgique ;-)

En parallèle de l'histoire, caché dans le coin de la page, un petit volet à soulever raconte l'histoire d'amour enfantin de Lili et Jojo, et l'on passe alors de l'humour à l'intime... Juste trop mignon !

Deux histoires en une donc, et beaucoup de couleurs, de vie et de tendresse ! La ptite bruxelloise chez moi a bien rigolé :-)

Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...