Critique de LoupAlunettes

Un album désarçonnant, un nouvel album drôle et décalé promis.
Notre Emile ne fait décidément jamais rien comme les autres et c'est ce qui nous fait rire, sourire.
"Trognon" dans son petit pyjama en pilou, le "bidou" se faisant la malle, Emile nous fait la démonstration de son "courage" face aux programmes qui donnent des cauchemars.
Sa maman le trouve un peu fatigué devant son bol de céréales ( nous le connaissons régulièrement grognon pourtant) et s'informe de ses bonnes nuits.
Un cauchemar peut-être?
Nombre de jeunes lecteurs tentent de convaincre leurs parents qu'ils peuvent veiller tard devant la télévision et regarder des programmes pour les grands.
Notre Emile n'est pas le dernier pour tenter sa chance de convaincre et il nous le prouve.
Nous avons le pouvoir d'entrer dans ses songes et de le voir éloigner le loup deux fois plus grand que lui, croisant les doigts comme jetant un sort de protection.
Etrangement, c'est plutôt la famille de lapinous roses de l'histoire d'avant le dodo qui fichent la frousse au garnement au point que maman sera obligé de rajouter l'élément frisson rassurant des bonnes histoires que Emile aime bien. Monsieur le Loup!
Une façon habile de remettre en perspective les petites et grandes frousses des petits avec une histoire pleine d'humour, de distinguer les frissons pour les petiots qui aiment se faire peur dans des contes et d'autres moins adaptés pour leurs jeunes âges.
Emile a sa sensibilité bien à lui.
Un album rigolo.