Critique de gorgospa

Marie-Laure Cuzacq nous propose un roman coach sur la quête du bonheur. Manon, 33 ans, juriste en cdi, propriétaire (plutôt bonne situation), aimant l'art et la culture au sens large, ayant une relation "amoureuse" avec son patron, se sent perdu dans sa vie. Elle ne se sent pas à sa place et lorsque sa patronne lui propose une promotion, qu'un amour de jeunesse revient et qu'elle fait un AIT c'est la catastrophe tout explose. Elle décide de partir un mois (son travail lui permet) rencontrer des amis virtuels qui vont lui apporter les clés pour découvrir le bonheur et là où est sa vraie place.

J'ai trouvé l'idée de se roman sympathique, rafraichissant et le principe du roman coach attrayant. En effet, quelques idées disséminées ça et là apportent des clés pour se retrouver et découvrir là où se trouve notre bonheur.
Cependant, j'ai trouvé le roman rempli de clichés (le patron BG, le coloc homo, l'amoureux transi gendre idéal, la meilleure amie divorcée avec deux enfants, une copine mariée deux enfants qui est faite cocue etc...). de plus, j'ai eut beaucoup de mal à m'identifier à Manon, jeune femme qui fait partie d'un milieu aisé pour qui il est facile de partir, qui rencontre des personnes qui sont elles aussi aisées et qui lui permettent de réaliser ses rêves. J'ai trouvé que sa quête du bonheur était assez facile et j'ai eut du mal à suivre ses raisonnements.
Je pense être passée à côté du livre, ou bien il n'était pas fait pour moi tout simplement ;)