Critique de DeafSon

Vous l'aurez compris avec ce résumé, ce roman graphique parle de sexe ! Quel tabou dans notre société, le vilain sexe. le sexe représenté partout comme un moment de bonheur parfait et irrationnel. Ce petit livre sympathique nous apprend que -surprise !- les relations sexuelles ne sont pas comme dans les films. On se foire, on n'a plus envie, on galère à changer de position, on hésite, bref, le sexe c'est un parcours du combattant. Mais aussi ce n'est pas obligé d'être un moment solennel et sérieux, on peut en rire avant, pendant et après l'acte.
C'est ce qu'il m'a plu dans ce roman graphique, cette photographie réaliste des relations sexuelles qui devient drôle tant c'est réaliste. La diversité dans les couples est un gros oui pour moi, évidemment. Eh oui, le sexe c'est pas que pour les hétérosexuels ou les valides. Tout le monde couche, et à sa manière. C'est ce que le livre veut nous apprendre : voir que le sexe ce n'est pas qu'une représentation ou qu'un seul acte, c'est pour tout le monde et il y a x façons de le faire.