Critique de topobiblioteca

Le vrai sexe de la vraie vie est une BD décrivant différentes sexualités. Loin des clichés, ne tombant jamais dans le vulgaire, Cy nous expose une sexualité naturelle et sans tabou, toujours dans le partage du plaisir et le consentement.

Avec des parenthèses sur les moyens de contraception, le consentement, la sexualité des handicapés ou encore l'asexualité, Cy présente différents désirs et les bases d'une vie sexuelle épanouie.

Sous le format d'une histoire sur une ou deux pages, des couleurs vives, un trait de crayon simple et rapide, elle nous compose des situations inédites ou quotidiennes de nos vies sexuelles. Les dessins sont précis, nous voyons les corps, les formes et les positions, mais rien n'est vulgaire ou voyeuriste.

Déculpabilisant son lecteur, le faisant rire, chacun pourra trouver de nouvelles idées à explorer. Cette BD nous montre qu'il n'y a pas une seule forme de plaisir, une seule convention mais que les pratiques et les situations sont aussi variées qu'il y a de gens !

Enfin une BD qui décomplexe la sexualité !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..