Critique de biblio_vivlio

Ayant adoré le premier tome, je me suis empressée de lire le second de cette chère oeuvre le sexe de la vraie vie !

Encore mieux ! Encore plus décomplexant ! Non, en vrai ce qui a fait la différence entre ces deux volumes, c'est la préface de Jack Parker ; vraiment très chouette et bien écrite :) ça annonce tout de suite la couleur de l'ouvrage : l'importance d'être informé dans ce sujet terrifiant de la sexualité.

Terrifiant ? Faux ! Lisez cette bande dessinée et vous ne trouverez plus du tout le sexe embarrassant ou simplement « honteux ».

Les dessins de Cy expriment un panel de situations pouvant arriver lors des rapports sexuels. Tout ça avec beaucoup de bienveillance et un (gros) soupçon d'humour.

Comme le précédents on retrouve des points prévention telle que la contraception ou le consentement ; on ne rappellera jamais assez à quel point c'est important et primordial.

Vous l'aurez compris cette bd est donc composée de plusieurs histoires, la dernière est celle que j'ai le plus appréciée parce qu'elle démontre à quel point c'est courant et délicat de se positionner par rapport à la différence d'envie sexuelle entre chacun. Très véridique et pourtant que très peu mentionnée dans la vie : voici le sexe de la vraie vie !

Encore une fois, je ne peux que recommander et vous pouvez lire - et relire et offrir - cette merveilleuse bande-dessinée !