Critique de Butterflies

Découvert hier lors d'une rencontre de la globe-trotteuse à Souffleweyersheim, sa ville d'origine. Elle nous a raconté son périple au pays des Kiwis, des maoris et donc de la Nouvelle-Zélande. Une jeune femme qui a tout lâché il y a quelques années (boulot, appart..) pour aller s'installer au Canada du jour au lendemain sans savoir ce qu'elle y trouverait. L'expérience lui ayant plu, après avoir publié son premier livre , avoir occupé un job alimentaire au Quebec et en France à son retour, elle a décidé de recommencer pour cette île lointaine et si différente où on roule à gauche, où les animaux aussi sont si différents. Les kiwis sont des sortes de cigognes brunes qui ne volent pas(c'est aussi le nom qu'on donne aux new-zélandais). On y rencontre beaucoup d'oiseaux verts fluos comme le kéa ou le kakapo ou bleus comme le pukeko. le fantail avec sa queue en évantail est apparemment absolument étourdissant ou encore le weta géant, une sauterelle géante. Des animaux magnifiques que l'on ne rencontre jamais dans nos contrées et aux couleurs irréelles.
Aby Cyclette nous raconte ses aventures dans un journal de bord sous forme de bande dessinées truffées de conseils pratiques destinés à tous ceux qui rêveraient d'y séjourner un jour. Ses dessins sont vraiment magnifiques. L'auteur en elle-même est surprenante. Elle affronte ses peurs en voyageant seule et en revient enrichie comme elle nous l'a confiée, transformée. les plus belles années de sa vie. Elle projette un nouveau voyage "projet Jules Verne" en novembre prochain de 3 mois. Un tour du monde avec le Japon, l'île de Pâque, la Russie au programme. On aimerait se glisser dans sa valise. J'ai hâte de lire ses nouvelles aventures.