Critique de Bibeli

Akiko a toujours vécu à la campagne et voilà qu'elle doit déménager et quitter ses petites habitudes, parce que son père a obtenu une promotion ! Elle n'est pas vraiment ravie de ce changement de vie imposé. Dès son arrivée en classe, elle se fait alpaguer par Ayumi, une jeune fille dynamique très bavarde, qui tient à lui servir de guide pour sa « nouvelle vie ». le délégué de classe Kentaro se montre lui aussi très sympa avec la nouvelle venue. Mais cette attention ne va pas échapper aux pestes jalouses de la classe. Heureusement, un garçon mystérieux, qui se révélera être le frère de Kentaro va l'aider, tout en la faisant sortir de ses gonds, tout goujat qu'il est… Premier tome d'une bande dessinée jeunesse réservée résolument aux filles ! Les différences marquées entre les caractères des deux héroïnes donnent lieu à des scènes humoristiques. Les illustrations et les couleurs sont très kawaï et de nombreux bonus s'insèrent au fil des pages. Ainsi, on trouvera un test sur l'amitié, des encarts explicatifs sur les coutumes japonaises,… Malgré toute cette influence japonaise, les graphismes se situent entre style japonais (mais pas manga) et animés (les expressions faciales des personnages sont assez télégéniques). Cette BD explore les thèmes du changement de vie, de l'amour, de l'amitié et de tout ce qui gravite autour.