AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheWind


Masse critique BD et manga.
Comme pour toutes les opérations masse critique, le choix était impressionnant ! Et dans des cas comme celui-ci, j'aime bien que mes filles m'aident à choisir.
Mon aînée collégienne a jeté son dévolu sur Akiko, une bande dessinée très « girly » et c'est elle qui a gagné le pompon !

Alors, les filles, ça vous a plu Akiko ?

Autant vous le dire tout de suite, ma question ne soulève pas un enthousiasme débordant. Elles ont bien aimé, mais sans plus...
C'est gentillet. Les dessins sont jolis. L'histoire est traitée un peu rapidement.
Voilà...l'avis de mes petites princesses.

Il n'en reste pas moins que je suis persuadée que cette bande dessinée enchantera de nombreuses filles, plus portées sur le rose bonbon, sur les douces romances à l'eau de rose mais également sur les dessins animés japonais.
Pour ma part, j'y ai retrouvé les premiers émois amoureux des vacances d 'été de mon adolescence et j'ai laissé mon côté fleur bleue reprendre le dessus, juste le temps de la lecture.
Ce fut donc un moment agréable, mais qui ne m'incitera pas pour autant à offrir à mes filles les autres albums d'Akiko.

Il faut néanmoins souligner qu'à travers cette BD, la jeune auteure Cyrielle cherche à mettre en avant la culture japonaise qu'elle semble particulièrement apprécié, en insérant parmi les planches au style japonisant, des pages documentaires renseignant sur le système scolaire japonais ou encore sur la nourriture japonaise .

Pour finir cette chronique, j'ajouterai qu'Akiko fait partie des héroïnes mises en avant par le Club Miss Jungle créé par la maison d'édition Jungle où l'on retrouve également Mistinguette, Lily Chantilly, Charlie ..

Alors, si tu as entre 8 et 14 ans, que tu veux devenir une vraie Miss Jungle, je dirais que cette BD est faite pour toi !

Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions Jungle pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          141



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}