Critique de lirabracieux

Akiko, suite au déménagement de ses parents, a eu du mal à s'habituer à sa nouvelle vie. Dans ce deuxième tome, elle vient d'avoir des notes catastrophiques en mathématiques. Cours de rattrapage obligatoire pendant les vacances et le pire ce sera avec Kyo Masuda.
" Par pitié ! Mettez-moi avec qui vous voulez...N'importe qui d'autre, mais pas avec lui !" (prière muette, qui n'a visiblement pas fonctionné..)
Kyo qui était toujours là quand il lui arrivait des tours pendables. L'été risque d'être mouvementé, d'autant plus qu'Akiko a un sacré caractère.
Histoire entre chamailleries, amitié, plages et amourettes, il n'est pas étonnant que cela plaise aux 9/13 ans ( même si les héros ont 15 et 17 ans). C'est le monde de l'adolescence transposé au Japon, avec quelques informations complémentaires sur certaines coutumes.
Le dessin est gai, les couleurs vives et les visages très expressifs. L'histoire est sympathique et assez prévisible mais bien dans l'univers des filles, ce qui fait passer un moment de lecture agréable. Et puis Akiko on ne peut que l'aimer tant elle touchante, débrouillarde, vive, volontaire et coincée ( si, si c'est possible )
Une BD 100 % fille et 100 % adoptée.

Merci à Masse Critique et aux éditions Jungle.
Merci également pour le livre reçu en plus. Jolie surprise.