Critique de PetiteNoisette

[Tomes 1, 2, 3]

Je suis trop contente d'avoir enfin pu lire cette série !! Après avoir découvert Tokyo home, j'avais très envie de lire d'autres titres de Cyrielle et j'avais trouvé les deux derniers tomes de cette série dans un magasin d'occasion, mais impossible de mettre la main sur le premier tome, depuis des années ! Et puis récemment je me suis rendue compte que je n'avais pas cherché sur Vinted, et je l'ai enfin trouvé !

Akiko est une jeune japonaise qui vient de déménager. Elle habitait à la campagne, la voilà dans une grande ville en bord de mer, que de découvertes pour elle ! Elle doit s'adapter au lycée et se fait rapidement une amie même si elles sont très différentes. Puis, dans le second tome, il va être question des garçons et elle va tomber amoureuse. Enfin, dans le troisième tome, elle va faire un voyage scolaire qui va la ramener dans sa campagne d'origine, l'occasion d'assumer qui elle est.

J'ai beaucoup aimé cette série !! En premier lieu, j'aime vraiment beaucoup les dessins de Cyrielle, dans un pur style manga. C'est mignon, et les couleurs sont punchy. Et puis l'histoire, même si elle n'a rien de très originale, est quand même très sympathique. C'est un récit sur l'adolescence dans lequel beaucoup de lecteurs peuvent se retrouver.

On ne peut pas nier que c'est une BD très girly, entre la collection (miss jungle) et les activités "habille Akiko" proposées sur les 2ème et 3ème de couverture. Mais c'est dommage qu'elle ne soit plus éditée parce que je suis persuadée qu'elle plairait beaucoup aux collégiennes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..