Critique de gloubik

J'ai découvert ce nom il y a peu. Partir à la recherche d'informations sur Victor Cyril a été l'occasion de découvrir qu'il avait publié diverses oeuvres écrites en collaboration avec son frère Eugène Berger sous le nom de plume de Cyril-Berger. Je me suis d'abord intéressé à L'expérience du Dr Lorde parce que c'est un roman qui relève du genre Fantastique. Mais à force de fureter et tombant sous le charme de leur façon de raconter, je me suis risqué à lire Pendant qu'il se bat... dont j'ai découvert une copie sur Internet Archive. Et hop ! un petit peu de travail de correction et me voilà propriétaire d'une copie PDF du roman. Mais je ne me suis pas contenté de faire un travail de correction. Je l'ai lu. Lu et énormément apprécié. Mais pourquoi les éditeurs ont-ils complètement effacé cette oeuvre de leur catalogue. Il mérite pourtant d'être lu. Je vous le dis : ne le ratez pas. Même si les romans de ce type ne sont pas votre tasse de thé. Lisez-le. Il le mérite.

En bref : À lire et relire. Et mon pdf va faire l'objet d'une impression à la demande sur lulu pour l'offrir à des proches qui aiment ce genre d'histoire.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..