Critique de bokerogkaffe

J'ai hésité à partager cette lecture et je me suis vite ravisée. Après tout, même si c'est un livre plus philosophique, ça reste un livre que j'ai lu, et deuxièmement parce que j'éprouve un réel amour pour les sciences et la philosophie.
Dire que j'aime Borus Cyrulnik serait un euphémisme. Ayant fait des études en psychologie - et particulièrement en neurosciences - j'ai pu lire nombreuses de ses études et certains de ses ouvrages. Et j'ai été très heureuxse de pouvoir découvrir celui-ci
Le livre est sous forme de dialogue entre les deux auteurs, alternant entre questions et réponses sur notre nature humaine. Et ce qui fait de nous, des êtres vivants, complets et complexes.
Les auteurs abordent des thématiques vraiment intéressantes, comme l'importance de notre environnement et de notre culture pour faire de nous des êtres "développés" ou encore du fait qu'il y aurait plusieurs naissances - se calant sur l'évolution de l'humanité.
Ils abordent des sujets divers mais qui font que nous sommes humaines : le dialogue, la culture, la nature animale, l'amour, la vie, la mort.
Le passage sur la mort était d'ailleurs très intéressant, la mort étant inévitable est un passage obligatoire de la vie. Et au final, nous continuerons de vivre au travers des autres, même apres notre mort.
Bref, j'ai adore ma lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..