Critique de lizzouille

Wake the dead est une petite histoire de zombie bien sympathique. le soir d'Halloween, alors qu'une grande partie des habitants de la petite ville de Deep Harbor sont réunis à la fête foraine, les morts (tous les morts !) reviennent subitement à la vie. On suit ainsi plusieurs protagonistes dans leurs péripéties pour tenter de survivre.

Alors bien sûr c'est un roman jeunesse avec son écriture facile à lire et son immanquable romance. J'avoue d'ailleurs avoir été choquée par le langage très cru employé par moment, alors que le reste du texte utilise des mots plus littéraire.
Mais ce petit désagrément ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Cette histoire à un petit côté "Chair de Poule", vous savez les livres d'horreur que l'on lisait étant enfant ! J'ai beaucoup aimé cet aspect qui avait du coup pour moi un air de nostalgie. de plus, il est écrit sur la quatrième de couverture que l'auteur est un fan de Stephen King. Cela se ressent dans le texte, à travers certaines description, la localisation de l'histoire, mais aussi le nom de quelques personnages qui sont clairement des clins d'oeil au maître de l'horreur et m'a donné le sourire.

En conclusion, une petite histoire de zombie bien sympathique malgré le public visé, avec un texte plus complexe que ce qu'il laisse paraître.