Critique de amelinebooks

Grown est une lecture coup de poing qui aborde des sujets vraiment difficiles (je vous invite à consulter les TW avant de débuter votre lecture). Si les TW ne vous font pas peur, c'est pour moi une lecture incontournable dans le genre Thriller YA féministe !

Enchanted a 17 ans. Son rêve ? Chanter. Lorsqu'elle rencontre lors d'une audition le célèbre chanteur de R&B Korey Fields, elle a l'impression de toucher son rêve du bout des doigts. Korey va faire d'elle sa protégée et va lui promettre bien des choses, mais il cache aussi un côté sombre. Il va exercer sur elle une emprise psychologique et va la pousser à faire des choses qu'elle ne veut pas. Un matin, elle va retrouver Korey mort, elle n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé et tout l'accuse.

En plus d'être un thriller addictif, il met en lumière les choses horribles qui se passent dans tant d'industries. On s'identifie facilement à Enchanted, même si elle fait des erreurs je la comprenais. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'avais le ventre noué pour elle. Ce livre s'inspire clairement du scandale R. Kelly, c'est une sorte de réécriture de cette histoire mais avec en plus un aperçu de ce que vivent les femmes noires, de ce à quoi elles sont confrontées. Une lecture si puissante qui fait réfléchir.

J'espère que d'autres romans de Tiffany D. Jackson seront traduits en français. Les sujets qu'elles abordent dans ses romans méritent notre attention.

TW : drogues, emprise psychologique, abus de pouvoir, abus sexuel