Critique de BOOKSANDRAP

J'étais très intriguée par ce titre d'horreur YA. Je raffole de ce genre et quand c'est bien fait je suis très vite conquise !
Avec "White Smoke" j'ai passé un bon moment de lecture.

Oserez-vous vous plongez dans cette histoire de fantômes, de maison hantée et de famille recomposée...?

L'histoire est intrigante. On va suivre Marigold et sa famille, fraichement débarquée d'une grande ville, ils vont finalement arriver dans un petit village reculé, dans cette nouvelle maison. Mais tout ne va pas être aussi idyllique qu'elle le pensait... des objets vont commencer à disparaître, à être déplacés, notre héroïne va commencer à entendre des voix, à voir des ombres...

On est tout de suite dans le bain. le côté fantastique/horreur est bien présent dès les premiers chapitres. Et d'un côté c'est génial, c'est ce qu'on attend, mais j'aurais quand même aimé un peu plus de contexte, de temps dans cette maison avant que tout ne parte en cacahuètes. Ça va très vite et du coup ça laisse moins le temps au suspense de se construire et de monter crescendo pour créer une vraie atmosphère oppressante. C'est dommage. Mais ça reste quand même sympa à suivre.

L'histoire est vraiment intéressante mais ne m'a pas totalement embarquée à cause du langage employé un peu trop familier. Beaucoup de "yo" et de "mec, meuf" qui m'ont totalement sorti de ma lecture par moments.

On à par contre tout un pan sur les addictions et l'anxiété qui était très intéressant et m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver des sujets aussi profonds dans ce récit. C'est bien utilisé et ça à contribué à appuyer la psychose de notre héroïne. Tout en lui donnant de la profondeur à elle ainsi qu'aux interactions qu'elle avait avec sa famille recomposée.

En bref, un livre sympa d'horreur qui se dévore !

Lien : https://www.instagram.com/bo..