Malheureusement, j'ai eu du mal à me laisser porter par ce guide de développement.

Cependant, j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous informe son parcourt pour avoir adopté cette méthode, ce style de vie. On a au début du livre une petite auto-biographie. A partir de ce moment là, on comprend pourquoi, elle a choisie cela. C'est en quelque sorte son évolution.

Il y a ce moment où on nous explique qu'on a deux loups, un blanc et un noir après c'est nous-même qui décidons lequel des deux on veut le plus nourrir. C'est ni plus ni moins que le mal et le bien qui est en nous. Nous sommes le seul décidant duquel on décide de développer.
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
Ce livre est avant tout un ouvrage de développement personnel. de temps en temps, lire ce genre d'ouvre ne fait pas de mal. Je dirai même qu'il fait du bien au coeur et à l'esprit.

Dans ce livre, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser. Tout dépend de ce que vous avez besoin au moment de votre lecture. Il contient des leçons de vie. La légende amérindienne dont c'est inspiré l'auteure est un beau message de vie et de vérité.

J'ai beaucoup aimé ce livre, spiritualité et psychologie ce mélange. Et si les deux ont toujours étaient liés?

La plume de l'auteure est agréable, fluide et elle nous transporte vraiment dans son univers avec une facilité époustouflante. Cet ouvrage est une très belle clef sur le chemin de la spiritualité. J'ai beaucoup apprécier les illustrations, elles apportent un plus à l'ouvrage.

Je tiens à remercier Publishroom pour m'avoir confié cet ouvrage, j'ai fais une très bel découverte aussi bien spirituelle que littéraire.
Étant une grande fan de littérature de l'imaginaire, je voulais m'initier au développement personnel avec quelque chose d'original et proche de mes centres d'intérêt. Dans le Message des Loups, l'auteure s'est inspirée d'une légende amérindienne pour transmettre son savoir. J'étais curieuse de découvrir cette approche singulière, mais aussi Nathalie D. qui m'était inconnue.

Ce livre part du principe que nous possédons tous un loup blanc et un loup noir, et que nous devons trouver le moyen de les faire cohabiter. Ces deux loups représentent notre part d'ombre et de lumière qu'il faut apprendre à écouter et à équilibrer.
Nathalie D. profite des premières pages pour se livrer, et replacer ainsi dans le contexte cette envie d'écrire et de partager sa propre expérience.

Pour apprendre à se valoriser et prendre conscience des choses, l'auteur nous propose des exercices dans lesquels nous devons écrire. Cette façon de faire revêt un caractère très important ici, car il permet de s'approprier ces mots. L'écriture est une bonne thérapie dans beaucoup de domaines, et là, on en prend vraiment conscience. J'aime cette phrase qui résume parfaitement ce concept : “ Les mots enlèvent les maux.”

La seconde partie du livre est à mon sens beaucoup plus parlante, on y aborde différents sujets comme la méditation active, l'ancrage, la lithothérapie, la purification, les mantras, la visualisation. On y trouve aussi des petites astuces pour atteindre nos objectifs. le dernier chapitre est vraiment très intéressant, on peut y mettre en pratique les principaux thèmes abordés.

Parlons maintenant des points faibles. J'ai cherché désespérément une table des matières pour avoir une vue d'ensemble sur le contenu du livre, mais je ne l'ai pas trouvée. C'est dommage, une quatrième de couverture ne suffit pas toujours à convaincre le lecteur, un petit coup d'oeil sur la table des matières permet de visualiser un peu mieux la chose. Pour moi c'est indispensable dans un ouvrage comme celui-ci, en plus, j'aime pouvoir me retrouver facilement si je cherche à relire un passage.
Autre point un peu gênant, le style d'écriture. le texte manque de fluidité, les phrases courtes sont très nombreuses. J'ai eu du mal à m'immerger totalement, le style trop haché a rendu ma lecture difficile.

Malgré ces deux bémols, je retiens quand-même du positif de ce guide. le contenu est dans l'ensemble intéressant, même si je pensais y trouver plus de références chamaniques, que ce soit dans le texte ou au niveau des illustrations. Ce voyage intérieur permet de se projeter de manière plus sereine dans la vie, de ressentir ses émotions, de les accepter tout en ayant conscience de leur signification.
Ce livre est une bonne introduction au développement personnel, avec un aspect plutôt spirituel. L'auteur nous montre les différentes voies possible, c'est au lecteur de choisir celle qu'il veut suivre et approfondir par la suite. Je pense donc qu'il peut plaire à un grand nombre de personnes.