Critique de monparadisdeslivres

Une agréable surprise pour ce premier opus de « Meilleurs amis ou pas… » de Coralie D. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su se démarquer. Car bien que je ne sois une grande adepte des triangles amoureux, je dois dire que celui-là a tout pour plaire.

Nate et Kate sont plus que des meilleurs amis. Ils se connaissent depuis leur enfance et vivent en colocation depuis plus de cinq ans. Ils partagent un lien spécial et fort. Mais il aura suffit d'un changement dans leur vie pour que tout bascule …

Deux héros forts surprenants et attachants. Une fois que l'on fait connaissance de Nate et Kate, on ne veut plus les quitter. Deux meilleurs amis qui vont mener vos nerfs à rude épreuve. Un duo qui a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les adorer. Une indéniable attraction mutuelle.

Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l'auteur nous offre un premier opus sous haute tension. Une intrigue bien originale qui est finement construite, qui tient la route, qui est intense en émotions et qui est riche en retournements de situation. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent toutes seules. On se laisse happer par cette forte montée d'adrénaline. C'est simple dès le début le ton est donné. On accroche à la trame et on ne peut plus s'arrêter. Alors petit conseil, si comme moi vous lisez le soir, préparez-vous à une nuit très courte.

Une narration à deux voix celle de nos héros où l'on voit parfaitement la sincérité de leurs sentiments. Une amitié profonde et authentique. Et pourtant, il y a des signes avant-coureurs qui montrent bien qu'une ligne va être franchie. Des sentiments qui changement et qui prennent une nouvelle direction. C'est tout simplement déroutant.

Les personnages secondaires sont eux très intéressants. Certains vont vous paraître forts sympathiques. Comme l'étonnante Kim et le mystérieux Mike, des amis proches de nos héros qui nous réservent bien des surprises. Tandis que d'autres vont vous donner des envies de meurtres comme ces deux manipulateurs nés qui ne pensent qu'à leur petite personne.

En Bref, « Meilleurs amis ou pas.. » de Coralie D. est un début passionnant, haut en couleurs et très prometteur qu'il faut découvrir au plus vite. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DO