Critique de Sylviegeo

Un décor particulier- le Tyrol, les Dolomites-; des gens bruts -des montagnards taiseux-; un tout petit village - une centaine de personnes, zéro intimité-; un drame d'il y a trente ans - le massacre irrésolu de trois personnes du village retrouvées dans la forêt-; un scénariste américain -marié avec une fille du village et ayant une fillette de cinq ans-.
Jerémiah Salinger, le scénariste, tourne avec son associé un documentaire sur les secours par hélicoptère dans les montagnes. Lors d'un sauvetage où il est présent, tout tourne mal. Une avalanche emporte tout sauf lui, seul rescapé. Il lui faudra du temps, beaucoup de temps pour revenir de sa frayeur, pour ne plus faire de cauchemars, pour le plus entendre le cri de la Bête. Les jours sont longs à tenter de dompter la peur qui l'habite. C'est ainsi qu'il commence à s'intéresser au drame qui eut lieu dans la forêt du Bletterbach trente ans plus tôt. le scénariste en lui a l'intuition qu'il pourrait résoudre ce mystère. Il cherche et toutes sortes de pistes se présentent à lui. Il découvre surtout des gens dévastés par ce drame et qui ont poursuivi leur route, des souvenirs troubles qui remontent à la surface, des secrets partagés, tus, enfouis, succession accablante de malheurs, désastres humains.
L'auteur ne m'a pas ennuyée, loin de là. Il a su capter mon attention mais diantre que son personnage principal est chiant. Égoïste, intéressé, mufle, il harcèle presque pour trouver, cette enquête devient obsession et le transformera mais surtout impactera sa famille, son mariage.
Je ne me suis pas ennuyée car il y a de tout dans ce titre, juste assez pour rester crédible.