Critique de pegase-shiatsu

Curiosité que cette thèse écrite par une Américaine qui est étudiante en littérature française... et si cela existe...
Et bien sûr dès le début on revient sur les origines très obscure de Mme de Maintenon, dans une thèse qui est écrite en Français! Magnifique !
Alors oui, je trouve dommage qu'on ne parle pas plus de Mme de Maintenon qui en a fait tant pour l'éducation des jeunes Filles.... et elle a pu le faire grâce à un mariage qu'elle croyait qu'il serait blanc, mais qui sera gris avec l'handicapé Paul Scarron... et si on lui reprochera ce mariage, c'est pourtant celui -ci qui lui donnera assez d'éducation pour devenir la gouvernante des enfants de Mme de Montespan, mère si médiocre, et de rencontrer le roi... il faut bien le dire sans tout cela, bien que noble Mme de Maintenon, était d'origine obscure avec des parents qui fricotaient avec les activités illicites... elle fut, bien que catholique, élevée par la partie protestante de la famille... la partie honnête de sa famille... et bien qu'elle fera un mariage secret, morganatique avec l'un des plus prestigieux rois de France, la vie de Mme de Maintenon n'a rien de féérique.... et son combat mériterait de la citer avant bien d'autres en tant que féministes, même si certainement elle n'en n'aurait pas revendiquer le titre, et pourtant, ce sont souvent les meilleures féministes qui ne revendiquent pas d'être de cette catégorie alors on est bien content en France, qu'outre Atlantique on s'intéresse à elle ! Et en plus sous le biais de la condition de la femme à son époque !
Et là on parle non pas d'une mais de trois écoles fondées pour l'éducation des jeunes filles nobles, très négligées, au point que non, on ne notait pas toujours leur date de naissance sur les documents officiels.... oui vraiment par les thèses les mémoires les biographies, et même les films (Saint Cyr) redécouvrons cette femme digne, qui en a tant fait pour les femmes et que pourtant on a accusé à tord de temps de méfaits !