Critique de lire_encore

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces êtres abîmés par la vie qui tentent par tous les moyens de se reconstruire et de guérir ensemble.

La plume délicate et pleine de tendresse de Mélissa est ce que j'ai préféré dans cette lecture. Elle sait décrire comme personne les émotions et les sentiments. Mais surtout, chaque réactions, paroles, ne sont pas romancées, mais est totalement réalistes, vraies, sans filtre. Les personnages ont leurs failles, leurs défauts, leurs qualités et c'est ce qui les rend tous profondément attachants.

Cependant, ce roman n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé que l'histoire n'était pas totalement aboutie et que cela traînait parfois en longueur. Il m'a manqué un peu de « palpitant ». Ambre, le personnage principal est assez détestable la plus part du temps. Ce n'est que mon avis et il est plutôt ambivalent car à contrario j'ai adoré chaque fois, me replonger dans la lecture de ce roman. J'ai parfois eu du mal à comprendre où voulait nous emmener l'autrice. Mais je retiens finalement ceci : l'Amour peut prendre bien des formes différentes. L'amour ce n'est pas aimé un sexe, mais aimer un être pour son âme et dans son entièreté.