Critique de Lectureenbelgique

J'ai moyennement apprécié ce roman, mais je pense que ce manque d'appréciation est purement personnel.
En effet, je n'ai pas réussi à être touchée par l'héroïne. Son histoire d'amour avec un homme marié et, ensuite, sa reconstruction laborieuse ne m'ont pas émue une seule seconde.
Les personnages secondaires sont vraiment chouettes, par contre. Ils sont bien construits et plutôt réalistes. Mélissa Da Costa est très forte à ce niveau.
L'autrice écrit toujours avec beaucoup d'émotion, mais, pour ce roman, ses mots ne m'ont pas touchée.
J'ai aussi trouvé dommage que l'histoire ne soit pas écrite en JE. En effet, ce roman est écrit à la 3ème personne du pluriel mais du point de vue interne. Cela m'a pas mal déstabilisée.
Les leçons de vie offertes dans ce livre m'ont également dérangée car je ne partage pas du tout le point de vue de l'autrice. J'ai retenu que c'était grâce aux autres que nous arrivions à guérir de nos blessures. Or, je suis d'un avis totalement contraire, si bien que le final du récit ne m'a pas plu.
Parmi les 3 romans de Mélissa Da Costa, c'est celui-ci que j'ai donc le moins aimé. Dommage, mais bon ça ne peut pas fonctionner à tous les coups !