Critique de Pepindelecture

Un troisième roman et un troisième coup de coeur !!!
J'ai traîné à le lire malgré l'envie, mais je me suis une nouvelle fois régalée avec la plume de l'auteure !!!
L'histoire nous embarque dans un petit hôtel montagnard chaleureux et convivial, au côté d'une équipe de saisonniers.
On y suit Ambre qui tente de refaire surface après une rupture, Tim un jeune homme qui n'a plus d'attache et semble traîné un lourd passé, et Rosalie une maman solo pleine de vie.
Les personnages sont hyper touchants et attachants !!
J'ai eu le sentiment de faire partie de ce petit groupe atypique.
L'auteure nous offre des personnalités bien décrypter et une juste psychologie.
Chacun apporte une touche à l'histoire et ils s'apportent tous beaucoup les uns aux autres. Entre colères et rancoeurs, on suit leur évolution au fil de la saison.
On parle de blessures profondes et ancrées, de souffrances anciennes ou toute récente, de non dits....mais on parle aussi d'amour, d'amitié, de famille, de reconstruction, de relations humaines...et j'en passe!
Avec ce roman l'auteure confirme son talent !!! Elle a le don pour raconter de jolies histoires avec beaucoup de douceur, d'humanité et de sensibilité !!
C'est les montagnes russes ; un concentré d'émotions pour les personnages et pour le lecteur!!
Sa plume est magnifique !!! Fluide, lumineuse et poignante. Un cocktail parfait que j'ai adoré !!
J'ai avalé les 700 pages sans m'en rendre compte.
Je n'avais pas envie que la saison se termine, je n'avais pas envie de quitter ces personnages...
J'ai même ralenti ma lecture sur la fin pour faire durer un peu le plaisir!!! Heureusement, il y a une suite que je vais me presser de me procurer !!!