Critique de Danyplaisant

Ce livre est magnifique, émouvant, beau... je ne sais quoi dire de plus après cette lecture.
Véritable coup de coeur ! de la poésie, de la magie, de la sensibilité, on retrouve tout cela sous la plume de @melissadacosta_off , cela se lit d'une traite, comme un conte, bien que le sujet principal soit grave. Ce roman parle de deuil, de maladie, faut-il cacher, enjoliver la vérité aux enfants ?
Victor a 5 ans lorsque que sa maman Clarisse lui dit qu'elle va prochainement partir en mission secrète sur Uranus et que ce voyage durera longtemps.
On suit parallèlement la vie de Victor, qui va devenir Papa, et qui se souvient de ses derniers moments avec sa maman.
C'est un roman court, puissant, poignant.
Il sera en vente le 7 juin et pour chaque livre acheté, 2 euros seront reversés à l'UNICEF.
Je remercie @netgalleyfrance et @livredepoche de m'avoir permis de le lire avant sa sortie, et de ce fait de pouvoir le chroniquer et surtout de vous dire : RDV le 7.06 pour l'acheter ! C'est une pépite qu'il faut lire, relire et offrir !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..