Critique de Read_and_approved

Un petit bijou.

J'ai adoré ce livre. Il est doux et pétillant. Avec beaucoup de tristesse également.

La maman d'Arthur est une belle personne, d'une imagination débordante et en même temps tellement inspirante. Oui, on peut considérer qu'elle détourne la vérité, la réalité, ou même qu'elle ment à son fils.

Mais c'est tellement plus beau ce qu'elle fait pour lui, tellement une belle preuve d'amour. Et, parfois, il vaut mieux cacher une vérité pour améliorer la réalité. D'autant quand c'est pour un petit enfant de 5 ans…

Arthur a eu du mal à le comprendre, il en a voulu à sa mère et son père, pendant longtemps, mais, quand il a eu son enfant dans les bras, il a compris. Parce que l'amour d'un parent est infini !

Un très beau livre, qui se lit rapidement, avec la belle plume fluide de Mélissa Da Costa, et qui traite de sujets forts, que sont la maladie et le pardon.

Une mention spéciale pour la cause de ce livre, l'UNICEF ; parce que chaque enfant mérite de vivre convenablement, en sérénité et en sécurité.