Critique de Homebookaddict

Arthur a 5ans et une maman pleine d'imagination.
Par amour pour son fils, Clarisse lui invente un univers, une mission secrète, elle va aller remplacer le gardien des merveilles sur Uranus. Illustratrice, sa maman va devoir peindre le ciel, le soleil, la lune, les étoiles, les oiseaux, les papillons....et pour cela va devoir partir loin.

Clarisse peint un monde en couleur et en magie pour son trésor, son fils, des escargots à paillettes, des châteaux et des arbres à musique.
C'est des étoiles plein les yeux qu'Arthur s'endort tous les soirs

Arthur à 23 ans de plus et s'apprête à vivre une journée particulière qui le changera à jamais.
Un moment de nostalgie où il se remémore les instants avec celle qu'il a appelé enfant "la faiseuse d'étoiles".
Un retour vers le passé pour pouvoir avancer dans la vie et régler des non-dits et des silences trop pesants.

Un roman tout en poésie et en émotion que j'ai dévoré.
Le talent de conteuse de l'autrice en fait une histoire bouleversante sur le deuil, le pardon et l'amour "jusqu'à l'univers" qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..