Critique de ALDAMO21

La mission de Clarisse la maman, était périlleuse, incroyable et secrète.
La mission fut magnifiquement bien remplie, par Melissa Da Costa, avec ce très tendre roman.

Parce que l'auteure m'a emporté une fois de plus avec elle, dans son univers fantastique.
Parce que Mélissa avec des mots d'enfants, avec toute la tendresse et la poésie de son écriture, m'a amené dans cet endroit merveilleux, celui qui préserve les enfants des douleurs et du chagrin du monde des adultes.
Ce jardin extraordinaire où poussent les fleurs de l'insouciance et l'innocence, pour que les petites filles et les petits garçons, continuent de ne pas souffrir d'aucune interrogation, d'aucune absence.

Des enfants qui restent, comme le petit Arthur, juste éblouis par la mission enchanteresse et magique de leur maman.

« La faiseuse d'étoiles » m'a encore fait vibrer, parce que ce petit roman si sensible a réussi à toucher le coeur de l'enfant que j'étais et su m'émouvoir par cette histoire d'un énorme mensonge qui est devenu sous la plume de Mélissa Da Costa, un beau conte étrange et fabuleux.

L'histoire d'une planète lointaine où un vieux monsieur avec son Grand pinceau de l'Univers, comme Mélissa, peint chaque jour nos coeurs parfois trop gris, de mille couleurs.