Critique de leslecturesdemorganne

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Clarisse et Victor sont les heureux parents d'un petit garçon de 5 ans, Arthur. Alors que Clarisse va devoir s'absenter un long moment, elle tente de profiter de son fils au maximum en passant un été inoubliable à ses côtés.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Ce roman s'apparente plutôt à un conte moderne pour adultes. Etant donné qu'il fait moins de 200 pages, je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le découvrir car il en vaut largement la peine. Clarisse est extrêmement attachante, débordante d'imagination et d'amour pour son fils. Elle lui conte des récits magnifiques, peuplés d'animaux extraordinaires et de paysages incroyables. L'histoire est racontée par Arthur qui a 5 ans, ce qui rend ses propos à la fois vrais et innocents. En parallèle, on le retrouve dans certains chapitres 23 ans plus tard, alors qu'il s'apprête à devenir père. Ce nouveau rôle lui permet de comprendre certains choix que sa mère a fait pour lui alors qu'il était enfant et il se rend compte qu'il ferait tout pour protéger sa petite fille à son tour.

Comme beaucoup, j'ai terminé ce roman en pleurant. Il m'a bouleversée par sa beauté, sa pureté et le thème qu'il aborde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..