Critique de Karine1806

La maman d'Arthur va partir faire un long voyage dans l'espace! le Gardien des Merveilles l'a choisie pour prendre son poste sur Uranus!
Émerveillé par tout ce que lui raconte sa maman, Arthur est quand même dérangé: les adultes ne se comportent plus comme avant autour de lui et ses repères s'effondrent un par un…
Alors que se passe-t-il vraiment?

Préparez vos mouchoirs et lisez ce livre!!

Melissa m'a encore embarquée dans un roman que je n'ai pas réussi à lâcher jusqu'à la fin!
Ici, elle raconte comment rendre le pire « beau » et il faut du génie pour réussir dans ce challenge!

J'ai été émue, non bouleversée, du début à la fin! Arthur est le narrateur, il porte l'histoire avec sa voix d'enfant, sa magnifique innocence et son émouvant regard sur le monde. En parallèle, Arthur adulte rencontre enfin son enfant blessé et nous fend le coeur tout en inspirant tant d'empathie!

Dans ce livre, l'auteure nous parle d'intelligence émotionnelle, du pouvoir de l'imagination, de l'amour inconditionnel d'une mère et des drames que nous impose parfois la vie.

C'est un splendide hommage à l'enfance, un doux retour à l'imaginaire que l'on perd en grandissant et un portrait déchirant des sacrifices que peut faire une mère!