Critique de Jenn1908

Bon et bien contrairement à 99% d'entre vous je n'ai pas sorti les mouchoirs.

Alors oui l'histoire est belle, la morale est légitime pourtant le côté « irréel » de la situation ne m'a pas transportée.

Déjà, j'ai été gênée par le fait que ce soit Arthur qui conte l'histoire car il est absolument impossible qu'il ait tous ces souvenirs d'enfance. On se demande aussi parfois si c'est l'adulte ou l'enfant qui parle.

Ensuite, c'est joli et poétique mais bon clairement les 100 premières pages il ne se passe absolument rien!
Ce sont des lignes et des lignes de descriptions d'un monde totalement imaginaire ! Dans le cadre familial ou peut-être un livre illustré pourquoi pas mais pour un roman?

Cependant je note justement l'imaginaire sans fin de l'auteure et je suis très admirative de ce qui peut jaillir de son esprit.

Vous l'aurez compris ce n'est pas le coup de coeur pour ma part. Je n'ai pas réussi à me laisser transporter dans les étoiles via ce mensonge beaucoup trop irrationnel, allez y lapidez-moi !!!