Critique de misscrepuscule

Plus que quelques jours avant Noël 🎄
Aujourd'hui chronique sur un roman émouvant tout en douceur
La faiseuse d'étoiles par Melissa da Costa chez livre de poche

C'est l'histoire d'un petit bonhomme Arthur, sa maman Clarisse a été choisie par le Gardien des merveilles sur Uranus, il va lui confier une mission très secrète.
Clarisse qui se sait condamnée par la maladie va embellir le quotidien de son fils, à l'imagination débordante, elle s'invente une vie pour préserver son trésor.

Deuxième fois que je pleure sur un livre de Melissa da Costa, elle a ce don de me toucher en plein coeur, tout en finesse, d'appuyer là où ça fait mal, toujours avec délicatesse.

Petit livre, ça oui, mais tellement bouleversant !

La magie de ses mots qui m'emporte à chaque fois, des phrases sublimes, une lecture fluide, agréable, que j'ai lu d'une traite.
Une lecture poignante, sur la résilience, la maladie, le deuil, le manque. Sur l'acceptation et le pardon. Qui m'ont fait réfléchir sur la notion du mensonge et de la vérité.
Un récit d'une grande intensité émotionnelle !

Vous l'aurez compris, sortez les mouchoirs 🤧 et parterre sur les traces des escargots des glaces sur la planète aux 27 lunes.